Promotion artistique

 
 

Dans le cadre de la promotion artistique, le cabaret est mis à la disposition des adhérents pour organiser des expositions, des soirées thématiques ou tout autre types d'événements ayant pour objectif l'aide et la promotion des artistes qui sont également membres de l'association.

Tout ou partie du lieu et des équipements du cabaret peuvent être mis à la disposition des adhérents.

Pendant les événements dont ils sont organisateurs, les adhérents peuvent utiliser le cabaret et son matériel pour recevoir les invités de leur choix.

Une participation sous forme d'entrée pourra être mise en place pour compenser les coûts.

L'organisateur peut également utiliser le bar associatif pour mettre des consommations et des repas ou bien le laisser en charge de l'association.

L'organisateur garde les bénéfices de la soirée après déduction de tous les coûts de production.

Intermittence du spectacle
Lorsqu'il s'agit de spectacles, les adhérents organisateurs pourront effectuer une déclaration auprès du GUSO (Guichet Unique du Spectacle Occasionnel).
L'association fournit toute son aide pour cette démarche en ligne qui a pour but de permettre aux artistes de pouvoir conserver leur statut.

Les artistes qui sont également membres de l'association peuvent organiser leurs propres événements

Les artistes membres associés bénéficient peuvent échanger leur prestation contre la vidéo de leur spectacle.

Le mixage, les éditions vidéos, la post production, les résidences artistiques et autres peuvent également être échangés en description d'un partenariat artistique.

Les artistes associés disposent également de nombreux outils web pour faciliter la communication artistique et les échanges professionnels.

Lorsqu'il s'agit d'intermittent du spectacle, les prestations peuvent prétendre à des déclaration auprès du GUSO.