Premier docteur à la guitare brésilienne
Daniel Wolff est un musicien brésilien détaché de la nouvelle génération. Professionnel versatile, au-delà d’une carrière de concertiste, il opère principalement comme autodidacte, compositeur et arrangeur, ce pour quoi il a reçu le prix Grammy.
Professeur de guitare le l’UFRGS, où il a mit en place les cours de Maîtrise et Doctorat à la guitare, Wolff a également été enseignant temporaire à l’Université d’Art de Berlin, en Allemagne. Il est constamment sollicité pour administrer des cours en universités et festivals de musique au Brésil, aux États-Unis, en Allemagne, en Uruguay et en Argentine.
Formé à l’École Universitaire de Musique de Montevideo (Montevidéu), il a reçu les bourses d’études du CAPES et du CNP afin d’étudier Maîtrise et Doctorat, dans la prestigieuse École de Musique de Manhattan à New-York.
Il est le gagnant des grands concours nationaux et internationaux de guitare, sa carrière comprend des présentations en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe, se démarquant d’un récital au Carnegie Hall de New-York. Il reçu pour ses disques, ses concerts et ses compositions, les meilleurs compliments de la critique internationale.
Site officiel danielwolff.com